J’habite la région lyonnaise et je voudrais partager avec vous mon parcours de vie. Comme vous pourrez le constater je suis un vrai autodidacte.

J’ai quitté l’école à 17 ans et j’ai l’habitude de dire que je suis « bac moins trois ». Jusqu’a 29 ans j’ai fait beaucoup de petits jobs comme employé. J’ai commencé ma vie professionnel comme commis de bar puis serveur. J’ai également travaillé dans des usines en équipe 3/8. J’ai fait du porte à porte pour vendre des encyclopédies, des assurances vie etc.

A 29 ans j’ai dit STOP. Je ne vais pas travailler toute ma vie pour les autres. Je vais créé ma propre affaire. En 1986, j’ai donc créé mon propre cabinet d’assurances que j’ai gardé 10 ans. Je faisais partie des 10 meilleurs agents généraux d’assurances de France dans la Sté avec laquelle je travaillais. Si je gagnais très bien ma vie avec mon cabinet, les heures que je passais à travailler étaient, à mon goût, bien trop nombreuses. Je n’avais pas de temps pour autre chose, mes enfants, les loisirs etc. J’avais compris que je devais être mon propre patron mais je ne voulais pas être esclave de mon affaire !!! Je voulais du temps pour moi.

Un jour j’ai rencontré un ami qui m’a exposé les avantages du marketing relationnel. Il m’a parrainé dans un Groupe vendant des produits financiers en insistant sur l’importance des formations. Pas tant sur le plan produits mais surtout du « savoir faire » et du « savoir être ».

Il m’a dit : « Tu sais Christian, c’est un métier à part entière, avec ses règles, ses ficelles. Il est différent de tout ce que tu as pu connaitre jusque là. Même si tu as eu une belle réussite, si tu as de réelles capacité, ne néglige JAMAIS les formations. »   J’ai bien fait de l’écouter et je le remercie encore.

Aujourd’hui devenu leader, au plus haut niveau, d’un marketing relationnel, je gagne très bien ma vie. Chaque hiver avec mon épouse nous partons en Floride dans notre maison de Fort Lauderdale, (je n’aime pas le froid). je consacre quelques heures par semaine à mon réseau qui continue de se développer et le reste du temps je le consacre à ma passion : le développement personnel

Puisque c’est grâce à la formation sur le » savoir faire » et le » savoir être » que j’ai pu développé une organisation me laissant des revenus bien au dessus de la moyenne et surtout du temps pour moi, j’ai décidé de créer une école de formation propre à notre métier afin de partager notre expérience. Je travaille pour mon propre compte depuis 1986 et depuis 1996 dans le marketing relationnel soit plus de 24 ans d’expérience dans les affaires à partager avec vous.

Jeune de 50 ans et…quelques mois, je pense qu’il est temps de transmettre mon expérience, de partager mon « savoir faire » , mes trucs et ficelles du métier avec ceux et celles qui ont choisit cette merveilleuse profession.

L’objectif étant de vous aider à atteindre le succès avec l’entreprise que vous avez choisi comme partenaire d’affaire et de vous faire profiter de mon expérience terrain. Vous n’êtes pas obligé « d’essuyer les plâtres » il suffit de copier les méthodes qui fonctionnent.

Accepter d’apprendre. On ne sait pas tout sur tout.
L’acteur français Jean Gabin l’a bien résumé dans une chanson : « dans la vie il y a qu’une chose qu’on sait c’est qu’on ne sait jamais. »

Alors formez-vous et venez découvrir notre école.